Nous faisons le maximum pour apporter équité et transparence à nos ventes aux enchères. Merci de lire les informations suivantes avant d'enchérir et d'acheter.

Enregistrement et dépôts de garantie

L'enregistrement à la vente est gratuit. Avant d'enchérir, vous devrez peut-être effectuer un dépôt remboursable. Merci de veiller à présenter une pièce d'identité avec photo lorsque vous vous inscrivez au comptoir du site de ventes (par ex. un passeport ou permis de conduire).

Chacune des ventes est une vente sans prix de réserve

Tout est vendu au plus offrant le jour de la vente, sans prix minimum ni prix de réserve. Les propriétaires ne sont pas autorisés à enchérir sur leurs machines. Les enchères sont irrévocables et toutes les ventes sont définitives. Si vous êtes le plus offrant lorsque le commissaire-priseur annonce qu'un article a été vendu, vous êtes le nouveau propriétaire de cet article.

Tout est vendu « en l'état »

Nous vous recommandons de vous déplacer sur le site de vente aux enchères avant la date de la vente pour inspecter tout article que vous envisageriez d'acheter. Vous pouvez également envoyer quelqu'un sur le site pour effectuer une inspection à votre place.

Commission de transaction pour les acheteurs

Les personnes remportant une enchère sont tenus de payer une commission de transaction :

  • Chaque Lot acheté sera soumis à une commission de transaction de (a) 10 % sur tous les Lots vendus 5 000 ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus entre 5 000 et 33 500, avec une commission minimale de 500 par Lot ou (c) 1 290 sur tous les Lots vendus plus de 33 500 (dans la devise de la vente aux enchères). La commission de transaction s'applique aux achats sur site, en ligne et par procuration. La commission ne concerne pas les achats faits en personne lors des ventes de matériel agricole à la ferme.
  • Les exceptions suivantes s'appliquent aux dispositions ci-dessus. Tous les Lots achetés seront assujettis à une commission de transaction s'élevant à :
    • Japon – (a) 10 % sur tous les Lots vendus 500 000 Yen ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus entre 500 000 et 3 400 000 Yen, avec une commission minimale de 50 000 Yen par Lot ou (c) 130 000 Yen sur tous les Lots vendus plus de 3 400 000 Yen ;
    • Chine – (a) 10 % sur tous les Lots vendus 30 000 RMB ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus entre 30 000 RMB et 200 000 RMB, avec une commission minimale de 3 000 RMB par Lot ou (c) 7 700 RMB sur tous les Lots vendus plus de 200 000 RMB ; et
    • Royaume-Uni – (a) 10 % sur tous les Lots vendus 5 000 £ ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus plus de 5 000 £, avec une commission minimale de 500 £ par Lot.

Paiement et enlèvement

Les achats doivent être payés dans leur intégralité dans les (7) sept jours qui suivent la vente.
Les acheteurs ne peuvent pas enlever les matériels du site de la vente aux enchères tant que la facture n'a pas été réglée dans sa totalité.
Si Ritchie Bros. ne peut remettre un titre de propriété en bonne et due forme pour l'achat, l'acheteur pourra être entièrement remboursé du prix d'achat.

Lisez les conditions générales des enchères

Cette information n'est fournie qu'à titre de récapitulatif. Lorsque vous participez à la vente, vous devez consulter et accepter les conditions générales avant d'enchérir (y compris sur le catalogue de vente et lorsque vous entrez sur les enchères en ligne). Merci de consulter les conditions générales des enchères avec soin.

Des options d'enchères pratiques

En personne sur le site de vente

Tout le monde peut s'inscrire pour enchérir lors de nos ventes aux enchères.

En ligne et en temps réel

Enchérissez en ligne lors des ventes aux enchères Ritchie Bros. dans le monde.

En effectuant une mise par procuration

Faites une enchère par mise par procuration si vous souhaitez enchérir sur 2 articles en vente au même moment.

Sur une vente programmée

Rendez-vous sur notre site web, consultez la brochure de la vente ou votre catalogue le jour de la vente pour voir si certains articles sont vendus lors d'une vente programmée.