S'enregistrer et enchérir en ligne aux ventes Ritchie Bros. est facile

Vous pouvez enchérir en ligne et en temps réel aux ventes aux enchères Ritchie Bros. à travers le monde. Notre service d'enchères en ligne est compatible PC et Mac et il est actuellement disponible dans les langues suivantes : anglais, espagnol, français, allemand, italien et chinois. Découvrez comment vous inscrire et enchérir en ligne, c'est très simple :

  1. Créer un compte gratuit

    Tout d'abord, créez un compte gratuit en ligne et activez les enchères en ligne. Vous pouvez créer différents profils d'enchères sous un seul compte, si vous achetez du matériel pour votre entreprise et pour votre compte propre et que vous souhaitiez des factures séparées. Une fois que votre compte sera activé, vous pouvez alors vous inscrire et enchérir en ligne.

  2. Inscrivez-vous pour enchérir en ligne

    Cliquez sur « S'incrire pour enchérir en ligne » sur le calendrier des ventes et achevez de vous inscrire. Indiquez quel profil d'enchères vous utilisez (par ex. votre compte personnel) et sur quelles ventes vous voulez vous inscrire. Vous devrez peut-être nous fournir un dépôt de garantie remboursable. Consultez votre boite e-mails pour y trouver un message de confirmation et voyez notre configuration système requise.

  3. Entrez sur la vente le jour de la vente aux enchères

    Le jour de la vente, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Enchérissez maintenant ! » à côté de la vente sur le calendrier des ventes. Les grandes ventes aux enchères sont divisées en rings. Choisissez un ring et cliquez sur « Enchérissez maintenant ! » Une fois entré sur la vente, vous pouvez participer à une autre vente ou ring. Acceptez les termes et conditions générales des ventes aux enchères et préparez-vous à enchérir !

  4. Écoutez le commissaire-priseur

    Le commissaire-priseur annonce chaque article avant de lancer les enchères. Activez le son de votre ordinateur pour l'entendre ! Si personne n'enchérit, le commissaire-priseur fait descendre le prix demandé. Lorsque quelqu'un enchérit, le commissaire-priseur fait monter le prix demandé. Les enchères continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nouvelle mise.

  5. Suivez les enchères

    Vous verrez les prix demandés et offerts actuels sur votre écran. Lorsque vous misez, vous enchérissez sur le prix demandé. Ces prix sont mis à jour en temps réel, vous pouvez ainsi suivre la vente aux enchères d'aussi près que quelqu'un présent sur le site.

  6. Contrôlez le numéro du lot ou du groupe de lots

    Les articles sont vendus séquentiellement par numéro de lot. Les articles similaires sont parfois vendus en groupe de lots (le premier lot du groupe apparaîtra dans la zone de photo principale). L'enchérisseur qui a remporté la vente a le choix de prendre un ou plusieurs lots au prix d'enchère le plus élevé. Les lots restant dans le groupe sont proposés à l'enchérisseur tout juste après le 1er, au même prix, puis aux autres enchérisseurs. Si des articles restent invendus, le commissaire-priseur recommence alors les enchères pour ces articles.

  7. Activez le bouton d'enchère

    Le prochain lot à vendre apparaîtra en face d'une case à cocher dans la zone de sélection de lot à droite de l'écran. S'il s'agit d'un groupe de lots, différents lots seront affichés.

    Si vous faites une enchère sur un article de la liste, sélectionnez la case pour activer votre bouton d'enchère. Si vous enchérissez sur un groupe de lots, sélectionnez la case à côté de votre premier choix. Ne sélectionnez qu'un seul lot, même si vous voulez acheter plusieurs articles du groupe.

  8. Cliquez sur « Enchérir ici » pour miser

    Si vous souhaitez enchérir au niveau du prix demandé actuel, cliquez sur Enchérir ici. Le message « Enchère acceptée – Vous êtes le plus offrant » apparaîtra. Votre enchère sera immédiatement transmise au commissaire-priseur, et votre bouton d'enchères sera désactivé pour ne pas miser accidentellement contre vous-même. Si quelqu'un surenchérit, le message « Surenchère : enchérir à nouveau » apparaîtra.

  9. RB PreBid fait le travail à votre place

    Si vous devez vous éloigner de votre ordinateur, vous pouvez placer un preBib sur les articles qui ne sont pas encore en vente et Ritchie Brothers enchérira pour vous. Un preBid vous permet de définir votre prix maximum pour un lot avant le début des enchères, et le système enchérira à votre place jusqu'à votre maximum. Trouvez le lot qui vous intéresse et cliquez sur l'icône plus dans la colonne preBid pour créer votre enchère. Vous recevrez alors un e-mail de notification pour vous avertir que votre preBid a été enregistré avec succès.

  10. Adjugé ! Regardez le message à l'écran

    Les enchères continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nouvelle mise. Si vous êtes le plus offrant au moment où le commissaire-priseur dit « Adjugé ! » le message « Adjugé à vous ! » apparaîtra sur votre l'écran.

  11. Réglez et faites enlever vos achats

    Après la vente, vous recevrez une facture par e-mail. Lorsque vous avez intégralement réglé votre facture, vous pouvez faire enlever vos achats et vous mettre au travail !

Des options d'enchères pratiques

En personne sur le site de vente

Tout le monde peut s'inscrire pour enchérir lors de nos ventes aux enchères.

En effectuant une mise par procuration

Faites une enchère par mise par procuration si vous souhaitez enchérir sur 2 articles en vente au même moment.

Sur une vente programmée

Rendez-vous sur notre site web, consultez la brochure de la vente ou votre catalogue le jour de la vente pour voir si certains articles sont vendus lors d'une vente programmée.

Des questions ? Contactez notre service-clientèle

États-Unis & Canada : 1.800.211.3983

Europe : +31.765.242.600

Moyen-Orient : +971.4.812.0600

International : +1.778.331.5939

Online bidding system requirements

new-calculator

Configuration minimale requise

  • Vitesse du processeur 1 GHz

Online bidding system requirements

Configuration minimale requise

  • Vitesse du processeur 1 GHz
  • Mémoire vive 2 Go (4 Go pour Vista)
  • Disque dur 40 Go (200MB libres)
  • Résolution de l'écran 1024 x 768
  • Carte audio (uniquement requise pour le son)
  • Connexion internet (ADSL recommandé)

Navigateurs pris en charge

  • Utilisateurs de Windows : version actuelle d'IE, Firefox, Chrome
  • Utilisateurs de Windows XP : IE 8, et version actuelle de Firefox, Chrome
  • Utilisateurs de Mac OSX et iOS : version actuelle de Safari

Appareils pris en charge

  • Ordinateurs, ordinateurs portables et autres appareils mobiles supportant Adobe Flash
  • Les iPads et iPhones peuvent être utilisés, mais ne prennent pas en charge l'alimentation audio