S'enregistrer et enchérir en ligne aux ventes Ritchie Bros. est facile

Vous pouvez enchérir en ligne et en temps réel aux ventes aux enchères Ritchie Bros. à travers le monde. Notre service d'enchères en ligne est compatible PC et Mac et il est actuellement disponible dans les langues suivantes : anglais, espagnol, français, allemand, italien et chinois. Découvrez comment vous inscrire et enchérir en ligne, c'est très simple :

  1. Créer un compte gratuitement

    Tout d'abord, créez un compte gratuitement en ligne et activez les enchères en ligne. Vous pouvez créer différents profils d'enchères sous un seul compte, si vous achetez du matériel pour votre entreprise et pour votre compte propre et que vous souhaitiez des factures séparées. Une fois que votre compte sera activé, vous pouvez alors vous inscrire et enchérir en ligne.

  2. Inscrivez-vous pour enchérir en ligne

    Consultez le calendrier des prochaines ventes aux enchères et cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous pour enchèrir en ligne" à côté de l'enchère à laquelle vous souhaitez participer.

  3. Vérification du compte et dépôt des offres

    Nous vérifions votre compte afin de garantir la transparence des appels d'offres et de prévenir les fraudes. La vérification ne prend que quelques minutes et vous permet d'être prêt à enchérir en ligne. En fonction de votre historique d'enchères, il peut vous être demandé de verser un dépôt remboursable équivalent à 25 % de votre limite d'enchère. Les dépôts par carte de crédit doivent être effectués au moins 15 minutes avant le début des enchères. Les dépôts par virement bancaire doivent être effectués au moins deux jours avant le début des enchères.

     
     
  4. Commencez à enchèrir avanr même le début de la vente aux enchères.

    Vous pouvez commencez à enchèrir 5 jours avant le début de la vente aux enchères grâce aux PriorityBids. Indiquez le montant de votre enchère maximale, par la suite notre système enchérira le montant minimum nécessaire pour que vous puissiez rester en tête, jusqu'au montant maximum que vous avez défini. En cas d'égalité, la première enchère placée l'emporte !

     
  5. Participer à la vente aux enchères le jour de la vente

    Le jour de la vente aux enchères, connectez-vous à votre compte et cliquez sur le bouton "Enchérir maintenant" à côté de l'enchère à laquelle vous souhaitez participer. Une fois que vous êtes entré dans la vente aux enchères, vous avez la possibilité d'enchérir sur le lot de votre choix.

     
     
  6. Écoutez le commissaire-priseur

    Le commissaire-priseur présentera chaque lot et lancera un appel d'offres. Allumez le son pour pouvoir l'entendre ! Si personne ne fait d'offre, le commissaire-priseur baisse le prix de vente. Lorsqu'une offre est placée, le commissaire-priseur augmente le prix de vente. Les enchères continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'offres.

  7. Suivez les enchères

    Vous verrez sur votre écran d'ordinateur les enchères les plus élevées et les prix demandés par le commissaire-priseur. Lorsque vous faites une offre, vous enchérissez au prix demandé. Ces chiffres sont mis à jour en temps réel, de sorte que vous puissiez suivre l'enchère aussi facilement qu'une personne qui enchérit sur place.

     

     

  8. Vérifiez le numéro de lot ou le groupe de choix

    Les articles sont vendus dans l'ordre par numéro de lot. Les articles similaires sont parfois vendus en tant que groupe de choix (le premier lot du groupe sera affiché dans la zone principale de l'image). Le plus offrant d'un groupe de choix choisit un ou plusieurs lots au prix de l'offre gagnante. Les lots restants du groupe de choix sont proposés au deuxième enchérisseur au même prix, puis aux autres enchérisseurs. Si certains articles restent invendus, le commissaire-priseur recommence à enchérir pour ces unités restantes.

  9. Activer le bouton "enchérir"

    Le prochain lot vendu apparaîtra à côté d'une case à cocher dans la zone de sélection des lots à droite de l'écran. Si un groupe de choix est proposé, plusieurs lots seront répertoriés.

    Si vous souhaitez faire une offre sur un article listé, cochez la case pour activer votre bouton d'offre. Si vous faites une offre sur un groupe de choix, cochez la case située à côté de votre premier choix. Ne sélectionnez qu'un seul lot, même si vous voulez acheter plusieurs articles dans le groupe.

  10. Cliquez sur "Enchérir" pour faire une offre

    Si vous souhaitez faire une offre au prix d'achat actuel, cliquez sur "Enchérir ici". Le message "Enchère acceptée" apparaîtra sur votre écran. Votre enchère sera immédiatement transmise au commissaire-priseur et votre bouton d'enchère sera désactivé afin que vous ne puissiez pas enchérir accidentellement contre vous-même. Si quelqu'un surenchérit sur votre offre, le message "Surenchérir - Enchérir à nouveau" apparaîtra.

     
  11. Article Vendu !

    Les enchères se poursuivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'offres. Si vous êtes le meilleur enchérisseur lorsque le commissaire-priseur dit "Vendu !", le message "Vous avez remporté l'enchère !" apparaîtra sur votre écran.

  12. Payez et récupérez vos articles

    Après la vente aux enchères, vous recevrez une facture par email. Une fois votre facture payée, vous pouvez récupérer vos articles.

Des options d'enchères pratiques

En personne sur le site de vente

Tout le monde peut s'inscrire pour enchérir lors de nos ventes aux enchères.

Utiliser notre application mobile

Où que vous soyez, enchérissez en temps réel avec votre portable sur toutes les ventes aux enchères. Notre application prend en charge 5 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol.

Des questions ? Contactez notre service-clientèle

États-Unis & Canada : 1.800.211.3983

Europe : +31.765.242.600

Moyen-Orient : +971.4.812.0600

International : +1.778.331.5939

Online bidding system requirements

Configuration minimale requise

  • Vitesse du processeur 1 GHz
  • Mémoire vive 2 Go (4 Go pour Vista)
  • Disque dur 40 Go (200MB libres)
  • Résolution de l'écran 1024 x 768
  • Carte audio (uniquement requise pour le son)
  • Connexion internet (ADSL recommandé)

Navigateurs pris en charge

  • Utilisateurs de Windows : version actuelle d'IE, Firefox, Chrome
  • Utilisateurs de Windows XP : IE 8, et version actuelle de Firefox, Chrome
  • Utilisateurs de Mac OSX et iOS : version actuelle de Safari

Appareils pris en charge

  • Ordinateurs, ordinateurs portables et autres appareils mobiles supportant Adobe Flash
  • Les iPads et iPhones peuvent être utilisés, mais ne prennent pas en charge l'alimentation audio