Tout le monde peut s'inscrire pour enchérir lors de nos ventes aux enchères. L'inscription est ouverte quelques jours avant la vente. Si vous souhaitez enchérir en ligne, vous devrez vous inscrire séparément sur notre site web. Si vous aviez des questions lors de votre visite à la vente, n'hésitez pas à aborder l'un de nos collaborateurs en orange. Nous sommes ici pour vous aider !
Vous devrez présenter des papiers d'identité avec photo en cours de validité (par ex. une carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire) et vous devrez peut-être effectuer un dépôt de garantie remboursable avant d'enchérir.Vous recevrez un catalogue avec un numéro unique d'enchérisseur sur la couverture. S'il est prévu lors cette vente aux enchère une vente programmée, vous recevrez également un code PIN pour accéder à la vente programmée en ligne. Consultez le calendrier des enchères pour voir où et quand chacun des articles sera vendu.Attention : si vous souhaitez enchérir en ligne, vous devez vous inscrire séparément sur notre site web.
Prenez le temps de tester, inspecter et comparer le matériel avant d'acheter.
La majorité des matériels roulants défilent sur la rampe située dans l'amphithéâtre, devant les enchérisseurs. Les articles stationnaires ou difficiles à déplacer sont vendus où ils sont garés dans le parc ou bien sur des écrans du théâtre de la vente virtuelle.Les grandes ventes aux enchères sont divisées en rings. Les rings peuvent se dérouler à différentes heures (par ex. le ring 1 le matin, et le ring 2 l'après-midi) ou au même moment dans différents endroits du site de vente (par ex. le ring 1 dans l'amphithéâtre principal et le ring 2 en extérieur dans le parc).
Regardez se dérouler la vente et écoutez avec attention pour comprendre le rythme de la vente. Le commissaire-priseur annonce chaque article avant de lancer les enchères. Si personne n'enchérit, le commissaire-priseur fait descendre le prix demandé. Lorsque quelqu'un enchérit, le commissaire-priseur fait monter le prix demandé. Les enchères continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nouvelle mise.
Nous utilisons souvent des panneaux électroniques pour afficher le numéro de lot et le prix demandé actuels (pas l'enchère actuelle la plus élevée). Lorsque vous misez, vous enchérissez sur le prix demandé.
Les articles sont vendus séquentiellement par numéro de lot. Les articles similaires sont parfois vendus en groupe de lots. L'enchérisseur qui a remporté la vente a le choix de prendre un ou plusieurs lots au prix d'adjudication. Les lots restant dans le groupe sont proposés à l'enchérisseur tout juste après le 1er, au même prix, puis aux autres enchérisseurs. Si des articles restent invendus, le commissaire-priseur recommence alors les enchères pour ces articles.
Faites un signe au preneur de mises si vous voulez enchérir. Celui-ci relaiera alors votre enchère au commissaire-priseur.
Ne soyez pas timide ! On n'enchérit jamais trop tôt, parfois trop tard. Le preneur de mises vous dira si votre enchère a été dépassée et si vous devez surenchérir.
Les enchères continuent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nouvelle mise. Si vous êtes le plus offrant au moment où le commissaire-priseur dit « Adjugé ! », montrez votre numéro d'enchérisseur au preneur de mises.
Retournez au comptoir pour prendre votre facture. Lorsque vous avez intégralement réglé votre facture, vous pouvez faire enlever vos achats et vous mettre au travail !
Faites une enchère par mise par procuration si vous souhaitez enchérir sur 2 articles en vente au même moment.
Rendez-vous sur notre site web, consultez la brochure de la vente ou votre catalogue le jour de la vente pour voir si certains articles sont vendus lors d'une vente programmée.
Où que vous soyez, enchérissez en temps réel avec votre portable sur toutes les ventes aux enchères. Notre application prend en charge 5 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol.