Il s’agit d’une vente aux enchères CARITATIVE exclusivement en ligne.
- Voir les détails de l’inventaire comprenant des photos.
- Ce système automatisé permet d’enchérir en ligne de manière pratique.
- Vous devez vous enregistrer en ligne pour enchérir.
- Aucun frais de transaction ne sera appliqué lors de cette vente.
- Les enchères s’ouvrent le jeudi 20 mars à 13h.
- Les enchères se terminent le jeudi 27 mars à 21h30 lors de la soirée du Congrès DLR.
- Les articles mis en vente seront envoyés à leur acheteur avec son certificat d’authenticité par colis aux frais de l’acheteur contre signature.
Enchérir en ligne est toujours GRATUIT
Chez Ritchie Bros., c’est toujours gratuit de s’enregistrer et d’enchérir en ligne lors de nos évènements – nous ne prenons aucun frais sur l’utilisation de ce service, que vous enchérissiez via notre site internet ou notre application mobile.
Cette vente aux enchères est une VENTE CARITATIVE.
A l’occasion de ses 60 ans, DLR a demandé à l’artiste Alphonse Marcel de créer des œuvres originales et personnalisées mettant en lumière les métiers de leur fédération.
Une vente aux enchères caritative au profit de la formation professionnelle sera réalisée en partenariat avec Ritchie Bros. Elle débutera officiellement le jeudi 20 mars et se clôturera lors de la soirée du Congrès DLR, le 27 mars.
L’ensemble de l’argent récolté sera réparti et attribué pour récompenser et remercier les médaillés et lauréats de la maintenance des matériels de construction et de manutention aux WorldSkills et au Concours général des métiers des éditions 2024 à 2026 (ainsi que leurs experts et accompagnateurs).
Qui est l’artiste de ces œuvres : Alphonse Marcel ?
Alphonse Marcel est un artiste français aux multiples facettes vivant à Paris, reconnu pour ses créations numériques hyperréalistes dans un univers rétrofuturiste. Entre esthétique vintage, steampunk, dieselpunk, atompunk ou cyberpunk, ses œuvres transportent le spectateur dans des mondes imaginaires où humains, machines et paysages dialoguent avec un réalisme troublant.
« J’ai souhaité abolir les frontières entre passé, présent et futur, en présentant des oeuvres intrigantes de réalisme, bien qu’inscrites dans une époque imaginaire, en y faisant évoluer des hommes, des femmes et des machines dans un monde dystopique. J’aime donner à réfléchir et susciter des émotions. Tel un instant photographié, je laisse à chacun le soin de s’approprier l’oeuvre, d’imaginer le début ou la fin de l’histoire, donner la liberté de construire son propre récit. »