Ritchie Bros. Auctioneers logo
FinancementEmplacements
Cumnor Farm Ltd - James & Jackie Goby

Cumnor Farm Ltd - James & Jackie Goby

Articles situés à Avonlea, SK

Inscrivez-vous pour pouvoir enchérirEntrer dans la vente

Filtre


Affichage de 0-0 sur 0 résultats

Agriculture
Matériel de récolte
Moissonneuse-batteuse

Aucun résultat trouvé. Modifiez votre recherche et vos filtres pour plus de résultats.

Ritchie Bros

Les moissonneuses-batteuses  sont des machines agricoles pour récolter et battre en une seule opération. Ils servent à couper et à séparer le grain de sa tige lorsqu'on les fait traverser un champ. Conçus à l'origine pour récolter le blé, ils récoltent une variété de cultures. L'embout, qui coupe la tige du grain, est habituellement un accessoire interchangeable distinct qui est souvent vendu séparément. Il existe deux types de moissonneuses-batteuses : conventionnelles ou rotatives. Le poids en ordre de marche sans accessoire se situe entre 997 à 20 207 kg (2 200 à 44 548 lb-pi) et la puissance de 35 à 483 kW (48 à 647 ch). 
 
Achetez des moissonneuses-batteuses d'occasion
 

Les ventes aux enchères Ritchie Bros vous permettent de faire de bonnes affaires sur des dizaines de moissonneuses-batteuses d'occasion. Elles sont toutes expertisées pour garantir la qualité des équipements. Consultez notre calendrier afin de connaitre les dates et lieux des prochaines ventes aux enchères, vous pouvez aussi consulter l'historique des dernières ventes afin de connaitre le prix auquel d'autres matériels se sont vendus.

Inscrivez-vous pour en profiter.

Vendez votre moissonneuse-batteuse

Profitez des ventes aux enchères Ritchie Bros pour vendre votre moissonneuses-batteuses au meilleur prix, remplissez notre formulaire, nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour vendre votre équipement de façon simple et rapide.

Moissonneuse-batteuse : au service des agriculteurs depuis le 19ᵉ siècle

 En 1834, la première faucheuse mécanique révolutionne le travail de la moisson aux États-Unis. Progressivement, le système s'enrichit de fonctionnalités avec l'arrivée de la moissonneuse-lieuse en 1978, puis de la première moissonneuse-batteuse de France en 1866. Les premiers modèles sont tractés. L'usage de machines automotrices se développe dans les années 50. Depuis les années 90, les moissonneuses-batteuses sont toujours plus sophistiquées, embarquant des systèmes de séparation pneumatique ou mécanique du grain, d'automatismes de pilotage et de capteurs de débit. Les moissonneuses-batteuses d'occasion, même anciennes, sont donc aujourd'hui des modèles performants, d'une puissance de plus de 600 cv et d'une largeur de coupe allant jusqu'à 12 mètres (même 18 mètres aux États-Unis).

La moissonneuse-batteuse : pour quels usages ?

Loin de n'être utilisée que pour le blé, la moissonneuse-batteuse automatise la moisson de toutes les plantes à graines, c'est-à-dire généralement les céréales. Les organes de coupe et de battage sont adaptés à l'usage prévu, avec par exemple des barres de coupe pour céréales et colza, des cueilleurs à grains de maïs, et des fonctionnalités de traitement des tiges pour la récolte des céréales à paille. Les moissonneuses-batteuses d'aujourd'hui regroupent les fonctions qui étaient autrefois réalisées séparément. Elles peuvent ainsi, simultanément, effectuer la moisson, c'est-à-dire la récolte, le battage ou décorticage qui consiste à extraire les grains de la plante, et le nettoyage des grains, en les séparant des résidus, poussières, cailloux et autres débris qui peuvent altérer leur qualité. 

Moissonneuses-batteuses actuelles : des trésors de fonctionnalités

La moissonneuse-batteuse est composée d'organes de coupe, d'organes de battage, d'organes de nettoyage du grain, d'organes de stockage du grain et d'organes de traitement de la paille. On distingue les machines conventionnelles qui utilisent des secoueurs pour séparer les grains, et les machines axiales, qui utilisent des systèmes de séparation des grains à base de retors. Presque toujours automotrices aujourd'hui, les moissonneuses-batteuses peuvent être dotées de roues arrière directrices et de roues avant motrices, de quatre roues motrices, ou encore de chenilles simple train ou double train. Parmi les éléments les plus importants de l'électronique embarquée sur une moissonneuse-batteuse, figurent les capteurs de débit. Ceux-ci peuvent reposer sur différents principes : on distingue ainsi le capteur massique à impact, le capteur volumétrique à barrière lumineuse et le capteur massique à effet capacitif. Le capteur massique à source radioactive, quant à lui, est interdit en France.

Acheter une moissonneuse batteuse d'occasion avec RB Auction

Le coût d'une moissonneuse-batteuse (entre 100 000 et 500 000 euros neuve) et son usage ponctuel, bien qu'intensif, rendent le choix de l'achat d'occasion particulièrement judicieux. Participez aux ventes aux enchères RB Auction pour trouver la moissonneuse-batteuse d'occasion qui répond à vos critères. Chaque vente de matériel agricole réunit des moissonneuses issues des plus grands fabricants du secteur, comme John Deere, Claas ou Case IH. L'inscription à la vente est gratuite, et aucun prix de réserve n'est fixé : ce sont les acheteurs qui fixent le prix ! Avec RB Auction, vous avez l'assurance d'acheter une moissonneuse-batteuse de qualité, expertisée avant la vente. Vous aussi, revendez votre matériel agricole pour renouveler votre parc de machines et l'adapter à vos nouveaux usages !

 


  • À propos de Ritchie Bros.
  • Gestion de l'entreprise
  • Investisseurs
  • Carrières
  • Blog
  • Centre de sécurité

Déclaration de confidentialité
Politiques juridiques
Ne vendez pas mes informations personnelles
© 1999-2025 Ritchie Bros. Auctioneers, Inc. Tous droits réservés. Diverses marques commerciales détenues par leurs propriétaires respectifs