Filtre
Affichage de 0-41 sur 41 résultats
Lethbridge County, AB, CAN
St Aubin Sur Gaillon, HN, FRA
Vendez votre pulvérisateur agricole
Vous pouvez aussi vendre vos pulvérisateurs agricoles lors de nos ventes aux enchères, un représentant commercial de votre région vous accompagnera dans toutes vos démarches, le réseau mondial de Ritchie Bros vous permettra d'obtenir un prix de vente élevé.
Pulvérisateur agricole
Les pulvérisateurs sont des équipements agricoles qui sont utilisés pour pulvériser des pesticides, des herbicides, des fongicides ou des défoliants sur les cultures afin de contrôler la qualité des cultures contre les micro-organismes qui les endommagent. Ils sont nécessaires à la protection des champs contre les ravageurs, les insectes et d'autres organismes, aidant ainsi les agriculteurs à augmenter le rendement et le capital des récoltes. Il existe deux types de pulvérisateurs : automoteurs ou tractés par un tracteur agricole. Les pulvérisateurs sont constitués d'une grande variété de pièces de pulvérisation agricole : un réservoir, une pompe, des filtres dans les conduites d'aspiration et de refoulement, une rampe et des buses.
Le pulvérisateur agricole : usages et types d'appareils
Matériel agricole utilisé pour l'application d'herbicides, de pesticides, de fongicides ou de défoliant sur les cultures, le pulvérisateur permet d'augmenter le rendement des récoltes. On distingue deux types de pulvérisateurs agricoles : le pulvérisateur automoteur (ou autoporté) et le pulvérisateur tracté, sous forme de remorque à accrocher derrière le tracteur. Quel que soit son type, le pulvérisateur agricole est composé d'éléments de base, à savoir un réservoir et une pompe, des conduites d'aspiration et de refoulement dotées de filtres, une rampe et des buses de pulvérisation.
Choix des options pour un plus grand confort de travail
Lors de l'achat d'un pulvérisateur agricole d'occasion comme dans le cas d'un neuf, il est judicieux de prêter attention aux fonctionnalités qui rendront votre travail plus confortable ou qui le faciliteront. Parmi ces options figurent des fonctionnalités d'automatisation du réglage de hauteur de rampe, de la coupure des tronçons, ou de la gestion du rinçage. Certains pulvérisateurs d'occasion vous donneront aussi la possibilité de commander le fractionnement de la dilution et l'opération de rinçage depuis la cabine. D'autres options pratiques, comme le volucompteur de remplissage à arrêt automatique, ou la vanne de renvoi des retours à l'aspiration, optimisent le temps de travail consacré à la pulvérisation et permettent d'économiser les produits.
Choix des buses de votre pulvérisateur Agricole
La qualité de la pulvérisation dépend beaucoup des buses : celles-ci influent sur le coût du traitement, puisqu'elles jouent un rôle crucial dans la consommation des produits et leur efficacité. Vos critères de choix tiendront notamment compte des matériaux des buses, les plus résistants étant aussi les plus onéreux. Les buses peuvent être proposées en résine polymère, en inox ou en céramique.
En fonction de la pression, une buse produit un certain débit. La quantité de produit pulvérisé à l'hectare dépend du débit des buses et de la vitesse du tracteur (ou du pulvérisateur automoteur). Les angles de diffusion les plus courants sont de 80° et de 110°. En fonction de l'angle choisi, le réglage de la rampe se fait ainsi directement sur le lieu de pulvérisation. L'emplacement des buses sur la rampe doit être pensé pour permettre une pulvérisation homogène et complète, sans gaspillage de produit. La conception des buses les plus récentes est optimisée pour assurer une distribution efficace : elles peuvent ainsi être choisies anti-goutte, anti-dérive, ou encore à fente.
Respecter la réglementation en vigueur sur les pulvérisateurs agricoles
Afin de respecter la réglementation qui encadre les pulvérisateurs agricoles, veillez lors de votre achat à la présence de certains accessoires : certains sont obligatoires en neuf mais seulement recommandés sur les pulvérisateurs agricoles d'occasion. La cuve de rinçage fait partie des équipements obligatoires en neuf. Les pulvérisateurs d'occasion les plus récents disposent généralement aussi d'un kit de rinçage à l'intérieur de la cuve. La trémie d'incorporation et le rince-bison sont des accessoires obligatoires sur tout pulvérisateur fabriqué après 1995. Le bidon lave-main doit naturellement être indépendant des autres circuits, et d'une capacité minimale de 15 litres. Enfin, le kit de lavage extérieur est désormais obligatoire sur les pulvérisateurs agricoles neufs, afin de permettre le nettoyage de l'appareil au champ.
Acheter un pulvérisateur agricole d'occasion avec RB Auction
Choisissez RB Auction pour l'achat de votre pulvérisateur agricole d'occasion. Profitez d'un processus de vente aux enchères efficace et équitable, ouvert à tous sans frais d'inscription, avec un large choix de matériel agricole d'occasion. Trouvez votre pulvérisateur parmi les plus grandes marques du marché : AM Tank, John Deere, Evrard, Case IH, Flexi-Coil ou Clarke Engineering Technologies.




























