Inscrire une liste de matériels à transporter avec uShip est rapide, facile et gratuit. Il vous suffit simplement de suivre ces étapes puis de commencer votre première liste uShip.

  1. Cliquez sur le lien rbauction.fr/shipping

    Cliquez sur la touche Obtenir des cotations sur rbauction.fr/shipping (ou cliquez simplement sur Acheter, puis Service d'Expédition en Ligne). Vous serez alors redirigé vers le site Internet sécurisé de notre partenaire uShip. Vous pouvez enregistrer cette page dans vos favoris pour un accès rapide.

    Vous trouverez également la touche Recevoir un devis à côté de certains articles, dans les résultats des ventes aux enchères et dans notre inventaire de matériel.

  2. Inscrivez-vous ou connectez-vous sur le site sécurisé de uShip

    Avant de pouvoir entrer des informations concernant une expédition, les utilisateurs déjà inscrits se connectent sur leur compte uShip ; les nouveaux utilisateurs doivent indiquer une adresse e-mail valide. uShip utilisera cette adresse pour vous envoyer des informations importantes concernant votre compte et vos expéditions.

  3. Importer les informations du matériel depuis rbauction.fr

    Indiquez le numéro de lot et la date de la vente de l'article que vous voulez expédier si vous les connaissez. Si vous souhaitez expédier plusieurs articles d'une même vente, indiquez chaque numéro de lot en les séparant par une virgule. Cliquez sur ImportLot Information pour importer le descriptif, les caractéristiques et les photos de l'article depuis rbauction.fr.

  4. Entrez un maximum d'informations pour obtenir des devis précis

    Plus vous fournirez d'informations, plus les devis des prestataires seront précis. Ajoutez maintenant toutes les informations supplémentaires à votre liste, y compris les caractéristiques et les photos.

    Astuce: consultez RitchieSpecs.com pour obtenir des caractéristiques détaillées de milliers de machines différentes.

  5. Indiquez les détails d'enlèvement ou de livraison

    Si vous avez acheté l'article lors d'une vente Ritchie Bros., les informations d'enlèvement (soit le site de la vente) sont importées directement depuis rbauction.fr. Sinon, indiquez les détails d'enlèvement et de livraison, et précisez l'adresse de livraison (par ex. un chantier de construction, un port).

    Décidez de la durée d'affichage et d'enchères de votre liste de matériels sur le site uShip. Plus elle restera longtemps sur le site, plus vous recevrez de cotations.

  6. Nouveaux utilisateurs: créez votre compte uShip

    Indiquez vos coordonnées et créez un nom d'utilisateur unique. Cette information ne sera pas divulguée aux sociétés de transport ni autres membres uShip, ainsi vous ne recevrez pas d'appels indésirables. Si vous décidez d'accepter une cotation, vous contactez directement le transporteur.

  7. Consultez vos cotations

    Les transporteurs inscrits sur uShip peuvent commencer à vous proposer des cotations dès que vous avez terminé de lister vos matériels. Retournez simplement sur uShip.com, connectez-vous sur votre compte pour consulter vos cotations.

  8. Chaque prestataire est évalué par ses clients

    Le prix est l'une des raisons de choisir un prestataire de services. Pour vous aider à prendre une décision avertie, chacun des prestataires de services uShip est évalué par d'autres clients. Vous pouvez voir combien d'expéditions ils ont réalisées et lire des commentaires véridiques sur chacune des compagnies qui enchérit à votre demande.

  9. Finalisez votre transaction et évaluez votre transporteur

    Si vous décidez d'accepter une offre, contactez la société de transport et finalisez la transaction. Lorsque vos matériels sont livrés, vous réglez directement le prestataire. Vous ne payez aucune commission à uShip pour ce service. Rappel : vous n'avez aucune obligation et n'êtes pas obligé d'accepter les offres que vous recevez.

    Une fois votre expédition réalisée, évaluez la prestation de votre transporteur. Votre avis est important.