Nous faisons le maximum pour apporter équité et transparence à nos ventes aux enchères. Merci de lire les informations suivantes avant d'enchérir et d'acheter.

Enregistrement et dépôts de garantie

L'enregistrement à la vente est gratuit. Avant d'enchérir, vous devrez peut-être effectuer un dépôt remboursable. Merci de veiller à présenter une pièce d'identité avec photo lorsque vous vous inscrivez au comptoir du site de ventes (par ex. un passeport ou permis de conduire).

Chacune des ventes est une vente sans prix de réserve

Tout est vendu au plus offrant le jour de la vente, sans prix minimum ni prix de réserve. Les propriétaires ne sont pas autorisés à enchérir sur leurs machines. Les enchères sont irrévocables et toutes les ventes sont définitives. Si vous êtes le plus offrant lorsque le commissaire-priseur annonce qu'un article a été vendu, vous êtes le nouveau propriétaire de cet article.

Tout est vendu « en l'état »

Nous vous recommandons de vous déplacer sur le site de vente aux enchères avant la date de la vente pour inspecter tout article que vous envisageriez d'acheter. Vous pouvez également envoyer quelqu'un sur le site pour effectuer une inspection à votre place.

Commission de transaction pour les acheteurs

Les personnes remportant une enchère sont tenus de payer une commission de transaction :

  • Chaque Lot acheté sera soumis à une commission de transaction de (a) 10 % sur tous les Lots vendus 5 000 ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus entre 5 000 et 33 500, avec une commission minimale de 500 par Lot ou (c) 1 290 sur tous les Lots vendus plus de 33 500 (dans la devise de la vente aux enchères). La commission de transaction s'applique aux achats sur site, en ligne et par procuration. La commission ne concerne pas les achats faits en personne lors des ventes de matériel agricole à la ferme.
  • Les exceptions suivantes s'appliquent aux dispositions ci-dessus. Tous les Lots achetés seront assujettis à une commission de transaction s'élevant à :
    • Japon – (a) 10 % sur tous les Lots vendus 500 000 Yen ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus entre 500 000 et 3 400 000 Yen, avec une commission minimale de 50 000 Yen par Lot ou (c) 130 000 Yen sur tous les Lots vendus plus de 3 400 000 Yen ;
    • Chine – (a) 10 % sur tous les Lots vendus 30 000 RMB ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus entre 30 000 RMB et 200 000 RMB, avec une commission minimale de 3 000 RMB par Lot ou (c) 7 700 RMB sur tous les Lots vendus plus de 200 000 RMB ; et
    • Royaume-Uni – (a) 10 % sur tous les Lots vendus 5 000 £ ou moins ou (b) 3,85 % sur tous les Lots vendus plus de 5 000 £, avec une commission minimale de 500 £ par Lot.

Paiement et enlèvement

Les achats doivent être payés dans leur intégralité dans les (7) sept jours qui suivent la vente.
Les acheteurs ne peuvent pas enlever les matériels du site de la vente aux enchères tant que la facture n'a pas été réglée dans sa totalité.
Si Ritchie Bros. ne peut remettre un titre de propriété en bonne et due forme pour l'achat, l'acheteur pourra être entièrement remboursé du prix d'achat.

Lisez les conditions générales des enchères

Cette information n'est fournie qu'à titre de récapitulatif. Lorsque vous participez à la vente, vous devez consulter et accepter les conditions générales avant d'enchérir (y compris sur le catalogue de vente et lorsque vous entrez sur les enchères en ligne). Merci de consulter les conditions générales des enchères avec soin.

Additional Notes

Auction Company License #309645

Notice to Foreign Buyers

Farmland in Alberta, Saskatchewan and Manitoba is subject to restrictions on foreign ownership. Interested parties must obtain proper legal advice prior to bidding.

Notice to Canadian Buyers (Canadian residents)

Canadian Good and Services Tax (GST) of 5% will be charged on applicable items purchased at Saskatchewan auctions. GST registrants may be able to claim an Input Tax Credit for GST paid, click here for general eligibility rules.

Saskatchewan Sales Tax of 5% is payable on all purchases unless proper tax exemption forms are completed on the day of sale.

Notice to Foreign Buyers (Non-Canadian residents)

Canadian Good and Services Tax (GST) of 5% will be added to the purchase price of all applicable items. Goods arranged for export from Canada by the buyer with a third-party carrier and accompanied with appropriate documentation will be refunded the GST. In addition, services provided by Ritchie Bros. (such as the administrative fee) will not be subject to GST.

Saskatchewan Sales Tax of 5% is payable on all purchases unless proper tax exemption forms are completed on the day of sale. Purchases in Canada are payable in Canadian funds. Custom House Currency Exchange may assist with foreign currency transactions. They can be contacted at 1.800.350.6001.

Title and Registration Certificates

Items purchased that require a Title or Registration Certificate must be paid for by cash or certified check on the day of the auction; otherwise, all Titles and Registration Certificates will be mailed to the purchaser seven (7) banking days after payment is received.

Notice Regarding U.S. Importation

Most United States manufactured equipment returns to the U.S. duty free. The importation of certain diesel engines (or equipment with diesel engines) is prohibited unless the diesel engine is covered by a U.S. EPA certificate of conformity.
Some equipment may require modifications to meet U.S. import and safety regulations. To avoid potential problems, please contact your customs broker.

Customs Brokers

Pacific Customs Brokers Ltd
1.888.908.6638
rba@pcb.ca