Dirigeants et directeurs

Voyez les profils de l'équipe dirigeante ci-dessous ou consultez notre gouvernance d'entreprise, avec notre Conseil d'administration.

Ravi Saligram

Ravi Saligram - Président Directeur général (PDG) et directeur du Conseil d'Administration

Ravi Saligram a été nommé Président Directeur général (PDG) et Directeur de Ritchie Bros. en juillet 2014. Avant de rejoindre Ritchie Bros., M. Saligram était PDG, Président et membre du Conseil d'Administration d'OfficeMax Incorporated, (2010 – 2013), un fournisseur multicanaux de produits, services et solutions pour les postes de travail. De 2003 à novembre 2010, M. Saligram a occupé différents postes de direction au sein d'ARAMARK Corporation, un prestataire mondial de services dans la restauration, dont Président d'ARAMARK International et Directeur de la Mondialisation et Vice-President exécutif d'ARAMARK Corporation.

De 1994 a 2002, M. Saligram a occupé plusieurs postes pour l'InterContinental Hotels Group, une entreprise hôtelière internationale, comme : Président des Marques et de la Franchise pour l'Amérique du Nord ; Directeur Marketing et Directeur d'exploitation de la Stratégie internationale ; Président au niveau international ; et Président de la division Asie Pacifique. Plus tôt dans sa carrière, M. Saligram a occupé divers postes généraux et de gestion de la marque au sein de S. C. Johnson & Son, Inc. aux États-Unis et à l'étranger. M. Saligram a obtenu un MBA de l'Université du Michigan, Ann Arbor, et un diplôme en génie électrique de l'Université de Bangalore, en Inde. M. Saligram siège au conseil de Church & Dwight Co., Inc., et au département de sa gouvernance.

Jim Barr

Jim Barr – Président du groupe, Activités émergentes, Service technologiques et Innovation de la marque

Jim Barr occupait il y a peu le poste de Vice-Président exécutif et Directeur général du numérique chez OfficeMax, où il était responsable de tous les aspects des activités d'e-commerce de l'entreprise et pour la conduite de sa stratégie numérique multicanaux. M. Barr a développé et exécuté avec succès des stratégies pour conduire à une croissance rentable, en occupant divers postes E-commerce de haut niveau. Il a été Président de la division en ligne de Sears Holdings Corporation où il a occupé la pleine responsabilité P&L pour la stratégie multicanaux et les sites en ligne tels que sears.com et kmart.com, faisant croître de manière significative ces entreprises. Avant de rejoindre Sears, M. Barr a occupé des postes à responsabilité croissante chez Microsoft pendant 12 ans, et plus récemment le poste de Directeur général, Commerce et marchés, où il a lancé et dirigé plusieurs activités de marchés, comme les sites de comparaison, les sites de ventes aux enchères, les sites de petites annonces en ligne et la Windows Marketplace, et il a aussi été Directeur général du Développement des affaires chez MSN.

M. Barr est diplômé de l'Université de Miami et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Chicago Booth School of Business.

Sharon Driscoll

Sharon Driscoll – Directrice financière

Sharon Driscoll a rejoint l'équipe de Ritchie Bros. au poste de directrice financière en juillet 2015 après avoir cumulé 17 ans d'expérience comme cadre supérieure pour des entreprises telles que Rexall Pharmacies (Katz Group Canada), Sears Canada Inc. et Loblaw Companies Limited.    Plus récemment, Sharon était vice-présidente directrice et directrice financière chez Katz Group Canada Ltd., où elle était responsable de toutes les opérations financières, y compris l'allocation des capitaux, les stratégies de financement, les opérations de trésorerie, la conformité réglementaire, la gestion des risques et le développement des compétences en finances.  Avant de travailler chez Katz Group, Mme Driscoll était vice-présidente principale et directrice financière chez Sears Canada Inc., une des plus grandes chaînes de détail du Canada.

Mme Driscoll est une expert-comptable diplômée en licence de commerce (avec mention) de l'université de Queen.

Karl Werner

Karl Werner – Chef Exploitation du Support & du Développement, Directeur exploitation par intérim, Moyen-Orient

Karl Werner a rejoint Ritchie Bros. en 1996 en tant que commercial pour la péninsule Olympic et l'Alaska. En 1999, il a été nommé directeur régional pour le Nord-Ouest des États-Unis et en 2004 a été transféré au siège social de la société en tant que directeur des Projets stratégiques. En 2005, il a été nommé directeur divisionnaire des opérations de ventes. En 2008, il a été nommé vice-président des opérations de ventes et a été récemment nommé au poste de directeur des opérations des ventes aux enchères.

M. Werner est arrivé chez Ritchie Bros. après une période de 10 ans d'exploitation d'une entreprise de transports lourds. Il a une solide expérience dans le développement immobilier et la gestion des opérations. Karl préside les comités consultatifs de différents partenaires stratégiques.

Todd Wohler

Todd Wohler - Directeur des Ressources Humaines

M. Wohler a rejoint Ritchie Bros. en janvier 2015, et apporte une expérience de plus de 20 années dans plusieurs sites et industries. Après avoir obtenu un diplôme en génie mécanique à l'Université polytechnique de Virginia Tech, Todd a commencé sa carrière chez Schlumberger, une société mondiale de technologies pétrolière et gazière.

Il a travaillé dans de nombreux endroits: États-Unis, Paris, et Londres pendant sa carrière de 20 ans. Todd a également occupé le poste de Directeur des Ressources Humaines chez Quintiles Transnational, chez ARAMARK pour le Département Commerce International, mais aussi chez United Water. Au cours de sa carrière, Todd a joué un rôle essentiel dans le renforcement des équipes et des entreprises, ayant d'excellents résultats au niveau mondial. Il a développé et mis en œuvre des stratégies de transformation et a recruté des centaines de cadres et de dirigeants pour les entreprises à travers le monde dans de multiples secteurs.

Randy Wall

Randy Wall – Président, Canada

Randy Wall travaille pour Ritchie Bros. depuis 1988 et a occupé de nombreux postes au siège social et des postes de gestion sur le terrain comme responsable de développement des sites de vente, responsable de la formation, commercial, directeur général des opérations en Europe et au Moyen-Orient, et vice-président responsable des opérations de la Société en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et la moitié orientale de l'Amérique du Nord. En 2002, M. Wall a été nommé Président et chef des opérations de l'entreprise. Randy a occupé le poste de Président de Ritchie Bros. Auctioneers de 2005 à 2008, puis a connu une brève semi-retraite (pendant laquelle il a poursuivi son engagement en assurant des formations à la vente et un rôle de conseil auprès du Conseil d'administration) avant de revenir en 2013 à temps plein en tant que directeur de la productivité.

Randy est un expert-comptable et a une licence en commerce obtenue à l'université de Colombie-Britannique. Avant de rejoindre Ritchie Bros., il a travaillé plusieurs années avec les entreprises ayant précédé KPMG en tant que directeur sénior fiscalité.

Jeroen Rijk

Jeroen Rijk – Vice-président exécutif, Directeur Général, Europe

Jeroen Rijk a progressivement occupé différentes fonctions managériales chez Ritchie Bros. depuis qu'il a commencé dans l'entreprise en 1995. Plus récemment, M. Rijk était directeur général des Ventes en Europe, et a supervisé toutes les activités de vente et d'exploitation pour Ritchie Bros. dans 15 pays à travers l'Europe. Il a contribué à la construction des activités de Ritchie Bros. en Europe du Sud et a développé une solide équipe de commerciaux dans la région. Ses fonctions précédentes dans l'entreprise couvrent de nombreux postes, dont la gestion des ventes, les ventes, les opérations sur le parc et la comptabilité.

M. Rijk a une maîtrise ès sciences en transport international de l'Université du Pays de Galles, Collège de Cardiff, ainsi que des diplômes d'école supérieure de gestion. Il parle néerlandais, anglais et espagnol couramment, et comprend également l'allemand.

Kieran Holm

Kieran Holm – Vice-président, Directeur Général, Asie-Pacifique

Kieran Holm a plus d'une décennie d'expérience chez Ritchie Bros. Il a commencé sa carrière dans l'entreprise en 2004 au département marketing. M. Holm a occupé des postes de plus en plus élevés, dont celui de directeur régional au Texas , directeur régional à Chicago, et plus récemment, vice-président des ventes pour le Centre-Nord des États-Unis. Kieran a développé et exécuté des stratégies de ventes à forte croissance, a dirigé des équipes de vente performantes et a piloté l'expansion de Ritchie Bros. dans la vente aux enchères d'actifs immobiliers.

M. Holm est titulaire d'un MBA, spécialisé dans la finance, de l'Université McGill, passé au campus de l'Université de Tokyo, Japon, et un diplôme ès arts de l'Université de Victoria (Canada). Il a une bonne maîtrise de l'anglais, du japonais et du français.

Frank Roth

Frank Roth - Vice-président exécutif, Initiatives de croissance stratégique

Frank Roth a rejoint Ritchie Bros. le 3 mars 2016 au poste de Vice-président exécutif, Croissance stratégique. M. Roth a plus de 30 ans de succès dans le domaine de la croissance stratégique grâce son expérience commerciale et marketing. Avant de rejoindre Ritchie Bros., M. Roth était plus récemment Vice-président Ventes et Marketing chez Location BlueLine Rental, et a occupé des postes de direction chez GE, Honeywell, PepsiCo et United Rentals.

Diplômes / titres professionnels : Licence en marketing, Texas Christian University.

Becky Alseth

Becky Alseth – Directrice générale du marketing

Becky Alseth a rejoint Ritchie Bros. au poste de directrice générale du marketing en janvier 2016. Avant Ritchie Bros., Mme Alseth a dirigé l'équipe marketing des États-Unis chez Avis Budget Group. Dans ce rôle, elle a supervisé tous les développements en termes de marketing : stratégie et compréhension de la marque, publicité et médias, partenariats, CRM et e-commerce. Mme Alseth a commencé sa carrière en travaillant à des postes de management de la marque de plus en plus importants dans des entreprises du Fortune 500, comme The Clorox Company, Nestlé et Diageo. Mme Alseth a également eu l'occasion de développer des start-ups (Move.com, TheraSense et HZO), de gérer le marketing et le développement d'une organisation à but non lucratif, FIRST, qui tend à intéresser les enfants aux carrières dans le domaine des mathématiques et des sciences. Originaire du Montana, Mme Alseth a obtenu son diplôme en Sciences de la Société et de la Technologie au Montana Tech et un MBA de l'Université de Washington Foster School of Business à Seattle.

Marianne Marck

Marianne Marck – Directrice du Système d'Information

Marianne Marck a rejoint Ritchie Bros. au poste de directrice du Système d'Information en avril 2016. Avant de rejoindre Ritchie Bros., Mme Marck était Vice-présidente, Technologie du Numérique et Technologie du Retail chez Starbucks Coffee Company. Mme Marck a plus de 15 ans d'expérience à un poste de direction relatif à la technologie et aux plateformes numériques en ayant travaillé chez des entreprises telles que Blue Nile Inc., Walt Disney Internet Group, et CNET Networks.

Diplômes / titres professionnels : BA (Analyse commerciale) en mathématiques au Mills College d'Oakland, CA.

Darren Watt

Darren Watt - Vice-Président & Conseiller général

Darren Watt a rejoint la société en 2004 en tant que conseiller juridique interne. En 2012, M. Watt a été promu au poste de Vice-président des affaires juridiques, et en 2013 a été nommé Conseiller général et Secrétaire général. Le 29 août 2016, M. Watt a été promu au poste de Vice-président et de Conseiler général. Avant de rejoindre la société, M. Watt a fait ses preuves auprès de McCarthy Tétrault LLP (1998− 2004) comme avocat associé dans le domaine du Corporate Finance & Securities. M. Watt est membre du Barreau de la Colombie-Britannique et est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de la Colombie-Britannique, ainsi que d'une licence ès arts (Relations internationales) de l'Université de Toronto.