2017

Après avoir obtenu l'agrément inconditionnel du Département de la Justice des États-Unis, Ritchie Bros. mène à bien son acquisition d'IronPlanet le 31 mai. C'est la plus grande acquisition de l'histoire de l'entreprise, qui ouvre une nouvelle ère en termes de choix sans précédent proposé aux clients. Le 20 juin, le groupe de direction se prête au rituel de la cloche marquant l'ouverture du New York Stock Exchange pour fêter cet achat historique.

2016

En 2016, Ritchie Bros. développe son organisation, en annonçant notamment l'acquisition imminente d'IronPlanet, un des leaders du marché en ligne de matériels de travaux publics d'occasion. La société rachète également Mascus, l'un des grands leaders mondiaux en matière de référencement de matériels, ainsi que la participation minoritaire restante de Ritchie Bros. Financial Services, ce qui permet à la société de détenir toutes les parts. Ritchie Bros. rachète aussi Petrowsky Auctioneers et Kramer Auctions pour consolider sa présence en Nouvelle-Angleterre (États-Unis) et sur le marché agricole canadien.

2015

Ritchie Bros. organise 345 ventes en 2015, notamment sa plus grande vente pour un seul vendeur qui a lieu à Casper (Wyoming) le 25 mars, avec une recette qui atteint 54 millions de dollars US en une journée pour des grues, camions et remorques.

2014

4 milliards de dollars US de recettes en un an, une première

En 2014, Ritchie Bros. lance un nouveau marché en ligne sur EquipmentOne.com et enregistre pour la première fois 4 milliards de dollars US de ventes de matériels en un an.

2013

Première vente aux enchères en Chine

En 2013, c'est dans la ville de Pékin qu'a lieu la première vente de Ritchie Bros. en Chine.

2011

1 milliard de dollars US de matériels vendus en ligne

Ritchie Bros. atteint le milliard de dollars US de matériels vendus à des acheteurs en ligne avant la fin de l'année.

2010

Lancement du site internet en 21 langues

Ritchie Bros. lance un nouveau site web, rbauction.com, qui propose une recherche d'équipements en 21 langues, des ventes en ligne en 7 langues et une nouvelle fonction de sauvegarde de recherche et une liste personnelle d'affaires à suivre.

2008

Premier milliard en dollars US de recettes par trimestre

En 2005, Ritchie Bros. franchit pour la première fois le seuil du milliard de dollars US de matériels vendus en un trimestre.

2004

Inscription à la Bourse de Toronto

Ritchie Bros. est cotée à la Bourse de Toronto.

2003

Première vente en Afrique

Ritchie Bros. organise sa première vente en Afrique en 2003, à Durban, en Afrique du Sud.

2002

Lancement du service d'enchères en ligne

En 2002, Ritchie Bros. lance son service d'enchères en ligne en temps réel, permettant ainsi aux acheteurs de participer plus facilement à des ventes dans le monde entier, en personne ou en ligne.

1998

Cotation à la Bourse de New York (NYSE) et une première année à 1 milliard de dollars US de recettes

En 1998, Ritchie Bros. devient une société publique cotée à la Bourse de New York. Cette année-là, elle enregistre pour la première fois un milliard de dollars US de ventes de matériels.

1997

Première vente au Moyen-Orient

Ritchie Bros. organise sa première vente au Moyen-Orient en 1997, dans la zone franche sous douane de Jebel Ali à Dubaï.

1994

Première vente en Asie

En 1994, c'est à Subic Bay, aux Philippines, qu'a lieu la première vente de Ritchie Bros. en Asie.

1990

Première vente en Australie

Ritchie Bros. se rend alors à l'autre bout du monde pour sa première vente australienne qui se déroule à Perth (Australie occidentale) en 1990.

1987

Premières ventes en Europe

En 1987, Ritchie Bros. réalise ses premières ventes en Europe, à Liverpool (Royaume-Uni) et à Moerdijk (Pays-Bas).

1976

Premier site de vente permanent

Avec des ventes sans prix de réserve bien acceptées par le marché canadien, Ritchie Bros. ouvre son premier site permanent à Edmonton, Alberta.

1970

Expansion aux États-Unis

Alors que la demande de ventes aux enchères de la société augmente, Ritchie Bros. commence à se développer sur le plan national au Canada avant de percer aux États-Unis où elle organise sa première vente à Beaverton, dans l'Oregon, en 1970.

1963

Première grande vente d'équipements

Les frères vont très vite passer à autre chose que des meubles et commencer à organiser des ventes plus régulièrement. En 1963, ils organisent leur première grande vente sans prix de réserve de matériels industriels en Colombie-Britannique, vendant ainsi 600 000 dollars US de matériels.

1958

Première vente aux enchères sans prix de réserve

Ritchie Bros. a débuté comme une petite entreprise familiale à Kelowna, en Colombie-Britannique au Canada. Les trois frères Ritchie, Ken, Dave et John, ont organisé leur première vente aux enchères sans prix de réserve.