Affichage de contenus web

Ritchie Bros. Auctioneers | 60 years

Affichage de contenus web

 

60 ans à montrer l'exemple dans notre secteur

Ritchie Bros. célèbre son 60e anniversaire, l'occasion de revenir sur l'héritage laissé par notre entreprise et sur sa longue expérience en matière de ventes aux enchères, réunissant acheteurs et vendeurs du monde entier, et ce depuis plusieurs générations. Il s'agit d'un événement remarquable et nous sommes très fiers d'être au service de nos clients depuis si longtemps en étant les leaders du secteur des ventes aux enchères de matériels agricoles et de travaux publics.

Nous retraçons ci-dessous certaines des histoires qui nous définissent, et qui vous donneront peut-être un aperçu de la direction que nous prenons.

Évolution de la vente aux enchères

Évolution de la vente aux enchères

Si le modèle de base de nos ventes aux enchères est resté le même (honnêteté, impartialité, l'enchère la plus haute remporte toujours la vente), la mécanique et les modalités, quant à elles, ont évolué de façon spectaculaire.

 
Croissance et développement de Ritchie Bros.

Croissance et développement de Ritchie Bros.

La société Ritchie Bros. a fait ses débuts avec une unique vente aux enchères en Colombie-Britannique, au Canada, et s'est développée jusqu'à devenir une entreprise internationale proposant une grande variété de solutions afin de répondre aux nombreuses demandes de ses clients.

 
Des ventes aux enchères qui ont marqué l'histoire

Des ventes aux enchères qui ont marqué l'histoire

De la vente du matériel utilisé pour nettoyer les dégâts provoqués par le naufrage de l'Exxon Valdez à la répartition du matériel excédentaire utilisé pour reconstruire les Malouines ravagées par la guerre, Ritchie Bros. a connu son lot de ventes aux enchères historiques.

 
Nos clients en or

Nos clients en or

Depuis nos débuts modestes jusqu'à notre statut actuel de leader mondial du secteur, nous n'avons jamais perdu de vue ce qui nous a mené jusqu'ici : nos clients. Découvrez leurs histoires sur Ritchie Bros.

 

L'histoire de Ritchie Bros

2018

2018

Record d'enchères battu avec plus de 278 millions de dollars US de matériels et de camions vendus, à Orlando (Floride, États-Unis).

2017

2017

Ritchie Bros. fait l'acquisition d'IronPlanet, créant ainsi une société multi-canal de gestion et de cession d'actifs.

2016

2016

Lancement de notre application mobile

L'acquisition de Mascus ajoute un service de petites annonces à notre portefeuille de solutions.

2013

2013

Première vente aux enchères en Chine, à Pékin.

2011

2011

Mise en place des ventes aux enchères programmées.

2006

2006

La rampe virtuelle, créée pour faire face à la chaleur de Dubaï, est finalement déployée dans tous nos sites de ventes aux enchères.

2004

2004

Un placement secondaire d'actions donne à l'entreprise l'élan nécessaire pour être cotée à la Bourse de Toronto.

2003

2003

Première vente aux enchères en Afrique, à Durban (Afrique du Sud).

2002

2002

La mise en place du service d'enchères en ligne en temps réel facilite les affaires de notre base mondiale d'acheteurs.

L'acquisition de All Peace Auctions, à Grande Prairie (province de l'Alberta, Canada), permet à Ritchie Bros. d'intégrer le marché des ventes aux enchères de matériels agricoles à la ferme.

2000

2000

La barre des 2 000 ventes aux enchères est franchie.

1999

1999

Ritchie Bros. réalise sa première acquisition de société : Forke Brothers.

Première vente aux enchères sur Internet.

1998

1998

Ritchie Bros. Auctioneers devient une société publique cotée à la Bourse de New York. L'argent provenant de l'introduction en bourse aide à construire un réseau d'installations de vente aux enchères sur mesure.

1997

1997

Première vente aux enchères au Moyen-Orient, à Dubaï (Émirats arabes unis).

Première vente aux enchères au Japon, à Yokosuka.

1996

1996

Lancement du site rbauction.com.

1995

1995

Première vente aux enchères au Mexique, à Mexico.

1994

1994

Première vente aux enchères en Asie, à Subic Bay (Philippines).

1991

1991

La barre des 1 000 ventes aux enchères est franchie

1990

1990

Le matériel utilisé pour le nettoyage de la marée noire provoquée par le naufrage de l'Exxon Valdez est vendu en quatre jours au cours d'une mise aux enchères record à Anchorage (Alaska, États-Unis).

1989

1989

Vente aux enchères à Edmonton (province de l'Alberta, Canada) diffusée par vidéoconférence au salon professionnel Agricom pour permettre la tenue d'enchères depuis l'espace d'exposition.

1987

1987

Première vente aux enchères hors du continent nord-américain (Liverpool, Royaume-Uni). Les articles vendus ont été utilisés lors de la réhabilitation des îles Malouines dévastées par la guerre.

1976

1976

Premier site de vente aux enchères permanent installé à Edmonton (province de l'Alberta, Canada).

1970

1970

Première vente aux enchères aux États-Unis, à Beaverton (Oregon).

1963

1963

Première vente aux enchères de matériels industriels (pour Premier Construction Co.) et inauguration de la méthode de vente sur rampe, désormais marque de fabrique des ventes menées par Ritchie Bros., à Radium Hot Springs (Colombie-Britannique).

1958

1958

Première vente aux enchères pour le magasin de meubles de la famille Ritchie au Scout Hall de Kelowna, en Colombie-Britannique (Canada).